jeudi, octobre 14, 2010

Pot d'accueil rentrée 2010!

 Etre un super-héros, c'est pas tous les jours facile. Alors pour une rentrée au top, avec ou sans masque, viens te ressourcer!

Nous à Etudions Gayment, on est déjà prêts dans nos costumes roses à pompons! Les munitions de capes-capotes sont chargées et les bat-plans ne manquent pas pour investir la fac et bousculer les méchants pleins de "phobies".

Notre équipe te fascine? Tu rêves de nous rencontrer, de nous rejoindre pour une soirée, un projet? Réjouis-toi alors, mini-héros!


Le 20 octobre dès 18h, EG t'ouvre les portes de son local, havre de paix et d'amour dans ce monde de brute, pour t'initier à son monde fait d'actions, de solidarité, de fun mais aussi d'émotion...entre cacahuètes et jus innocent. Sans oublier ses charmantes hôtesses qui sauront te recevoir mieux que Bree Van dertruc.

Solidarité avec Nessma, lesbienne libyenne réfugiée en France!

Photo : Yagg
Pour la 8e fois, Nessma, réfugiée en France depuis 7 mois voit la réponse à sa demande d'Asile ajournée, et est à nouveau convoquée le 25 octobre à la préfecture de la Moselle.

En Libye, l'homosexualité est réprimée tant par la société que par ses lois puisque punie de 3 à 5 ans d'emprisonnement. Nessma, citoyenne Libyenne, qui poursuit des étude supérieures est harcelée car victime de dénonciation publique en raison de son homosexualité. Viennent alors les agressions : vandalisme à son domicile, menaces, insultes, pressions sur sa famille. Puis, dénoncée auprès des services de sécurité, elle est emprisonnée. Insultée et brutalisée, elle est inculpée pour homosexualité. Et, un haut fonctionnaire qui la sommait à un odieux chantage, la viole à plusieurs reprises pendant deux ans pour la punir. D'autre part, elle est sous la menace d'un mariage forcé; contrainte à laquelle sa famille n'a pas, à ce jour, renoncé. Le vécu de Nesma : répression, chantage, violences allant jusqu'au viol punitif est emblématique de la situation des femmes de par le monde.

Si la préfecture refuse de lui accorder le statut de réfugiée, malgré le soutient de nombreuses associations, Nessma sera renvoyé en Italie (où elle a fit escale en fuyant la Lybie) et risque fortement d'être expulsée vers son pays d'origine, situation qui met sa vie en danger.

Cette requête est actuellement soutenue par 121 associations, 15 élu-e-s, et 1740 personnes, tous signataires de la pétition : une mobilisation sans précédent en France sur un cas particulier.

Pour soutenir à votre tour Nessma et faire grandir la mobilisation,
SIGNEZ et DIFFUSEZ la pétition en ligne : NESSMA DOIT RESTER EN FRANCE!
http://8285.lapetition.be/

Pour plus d'informations: le site LezStrabourgeoises
Egalement l'interview réalisée par Yagg.

Source:LezStrasbourgeoises